Nieuws

La BCD jette l'éponge

Le conseil d ‘administration des Belgian Computer Dealers a décidé la semaine dernière de cesser ses activités. L’association n’est pas parvenue à trouver suffisamment de membres payants pour continuer à travailler de manière normale.

Ces derniers mois, les resellers belges ont reçu des appels via différents canaux, notamment un supplément à IT Reseller, pour augmenter le nombre de membres de la BCD en 2010. La BCD proposait notamment de récupérer les frais d’inscriptions via des rabais chez différents sponsors. “Au total, seuls 16 resellers ont réagi à cet appel et ont renouvelé leur carte de membre”, explique l’administrateur délégué de la BCD Dirk De Jonghe. L’association avait besoin d’au moins 300 membres.
 
Avec un tel manque de soutien du secteur que la BCD défend depuis maintenant huit ans, les membres du conseil d’administration ont estimé qu’il ne valait pas la peine de poursuivre les efforts. L’ASBL est donc dissoute. “Il est dommage qu’un groupe professionnel aussi important ne puisse plus faire entendre une seule voix”, regrette Dirk De Jonghe. Assez ironiquement, la BCD allait être reconnue dans quelques semaines officiellement en tant que fédération professionnelle.
 

Gerelateerde artikelen

Volg ons

TechPoll

Zou jij plaatsnemen in een zelfrijdende Waymo-taxi?

Laden ... Laden ...
De beste elektronica-acties van februari

De beste elektronica-acties van februari

Bekijken bij bol.com

Business