Nouvelles initiatives partenaires chez Dell

Dell a clairement l’intention de vendre plus via le canal indirect. Ces derniers temps, l’entreprise a pris une série d’initiatives dans ce sens, et un quart du chiffre d’affaires de Dell serait réalisé de manière indirecte.

C’est ce qu’on peut lire sur le site anglais Channelweb. Sur le trimestre qui s’est terminé fin avril, les ventes partenaires ont progressé de 45% par rapport au même trimestre l’an dernier. Le reste de Del ne progresse que de 21% pour la même période. En Europe, le chiffre d’affaires de PartnerDirect progresse de 39%.
 
Au niveau européen, Dell compte 313 resellers qui ont atteint le plus haut niveau de certification. Et 180 sont sur le point de l’atteindre.
D’après le channel marketing & programmes director de Dell EMOA, Kathy Schneider, une série de nouvelles initiatives partenaires sont prévues. Les partenaires certifiés pourront ainsi dès le 1er juillet utiliser les EMEA Solution Innovation Centers que Dell possède à Limerick et Francfort. Les partenaires pourront utiliser ces centres pour mettre sur pied des démonstrations technologiques de stockage et de virtualisation. D’après K. Schneider, c’est un énorme pas en avant.
 
Ces derniers mois, Dell a déjà fait de gros efforts pour ses partenaires, ajoute encore K. Schneider sur Channelweb: ils ont ainsi la possibilité de préparer eux-mêmes des campagnes Dell, et au second trimestre, ils ont également eu la possibilité de chercher via le site de Dell un partenaire sur base d’une série de critères spécifiques.
 
La semaine dernière, Dell a également annoncé l’intensification de ses relations avec Copaco en Belgique. Ce distributeur peut désormais proposer dans le Benelux les produits enterprise du fabricant comme le storage.

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