IBM

Le gouvernement doit également participer à la numérisation de notre société. IBM distingue 4 facteurs nécessaires à la réussite de cette transformation.

Dans le secteur privé, les citoyens ont accès à toutes sortes de services numériques qui rendent l’expérience de l’utilisateur meilleure et plus personnelle. Les citoyens veulent donc être traités en tant qu’individus et exigent du gouvernement des services transparents et sur mesure. Cependant, les procédures gouvernementales sont souvent encore trop rigides et lentes. Une réinvention numérique des services gouvernementaux est donc urgente. Cela permettra également au gouvernement, à l’avenir, de mieux planifier les travaux de transport et de garantir la sécurité des citoyens.

IBM distingue 4 facteurs nécessaires au succès de cette transformation. En premier lieu, le gouvernement doit placer le citoyen au centre pour répondre à ses besoins. Le gouvernement doit créer un espace pour encourager le changement culturel continu. Les nouvelles connaissances numériques doivent être transformées en nouvelles méthodes de travail. Les nouvelles méthodes de travail doivent s’appuyer sur un système informatique garantissant sécurité et réactivité.