Nieuws

2009 n’a pas été une trop mauvaise année pour les ventes de pc

Les ventes mondiales d’ordinateurs ont augmenté cette année par rapport à 2008. Le cabinet d’étude Gartner prévoit une augmentation des ventes de 2,8%. Ces nouveaux chiffres contredisent les prévisions antérieures des analystes.

2009 a été une année difficile pour les spécialistes des études de marché. Ainsi, Gartner a dû corriger plusieurs fois ses prévisions. Avant l’été, le cabinet pensait encore que les ventes d’ordinateurs seraient inférieures de 6% cette année à 2008. En septembre, ce n’était déjà plus que 2%. Maintenant, Gartner estime sur la base d’études que l’on vendra dans le monde 298,9 millions de pc cette année. Soit, 2,8% de plus que l’an dernier. Ce sont surtout les portables qui tirent le marché à la hausse, avec une progression de 15%. Les ventes de desktops ont baissé de 9%.
 
"Les ventes ont été au cours du troisième trimestre supérieures aux prévisions" affirme l’analyste George Shiffler. "De ce fait, il devrait y avoir une croissance positive cette année." Pour le quatrième trimestre, on prévoit une croissance modérée mais comme le quatrième trimestre de 2008 a été vraiment mauvais, la croissance devrait paraître assez forte.
 
Ces statistiques ne concernent que les quantités: en valeur, le marché cette année baissera d’un peu plus de 10%, à 146 milliards d’euros. La baisse du prix moyen des pc a été plus aiguë cette année que jamais. Pour 2010, Gartner prévoit une accélération des ventes, avec une progression de 12% à plus de 336 millions d’unités.
En 2008, les ventes de pc ont augmenté de 11% par rapport à l’année précédente.
businessgartneritreselleronderzoekpc-markt

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Bespaar tot 83% op Surfshark One

Bespaar tot 83% op Surfshark One

Bekijk prijzen