Copaco se profile comme un distributeur de smartphones
Le value add distributeur Copaco veut se concentrer à l’avenir sur la distribution de smartphones. L’entreprise a récemment conclu des accords de distribution avec Acer et Dell pour l’ensemble de l’assortiment smartphones des deux fabricants. Blackberry sera également repris dans la business unit qui est créée.
D’après une étude, on vendra plus de smartphones que de portables ou de PC dans deux ans. D’après Gartner, les ventes de smartphones vont quadrupler d’ici 2012, en passant de 139 à 491 millions d’exemplaires. Sur la même période, le marché PC passera de 290 à 443 millions d’unités.
En vue de ce développement du marché, Copaco veut se profiler comme un distributeur de smartphones. “Malgré la crise, les ventes de smartphones continuent à progresser”, explique le managing director de Copaco Régis Vermeire. “Les autres producteurs informatiques et TIC ont également remarqué cette progression et ils investissent de plus en plus dans la production de smartphones, de portables 3G et de tablets 3G. Pour profiter de cette tendance, nous avons décidé de mettre sur pied une nouvelle division télécoms. Cette division ne se chargera pas seulement de la distribution de smartphones, mais également de connected displays, de solutions logicielles, d’accessoires DME EXcitoren comme des multi chargeurs et des chargeurs à énergie solaire, de détecteurs de radars, de produits Care Electronics,.. Nous viserons d’abord les resellers/retailers IT, les groupements d’achats et les clients B2B.”
Copaco a conclu des accords avec Dell, Acer et Blackberry pour la distribution de l’ensemble de leur assortiment de smartphones, y compris la tablet smartphone 5 pouces Dell Mini Inspiron (disponible à la fin de cette année) et la nouvelle série Acer Liquid basée sur Android. L’assortiment est complété par les tablets 5, 7 et 9 pouces d’Archos basées sur Android et Windows 7.