Nieuws

Le nouveau Mac Pro a huit cœurs

Apple présente le nouveau Mac Pro et Xserve juste avant l’ouverture de Macworld. Apple revendique le doublement des performances. Il est vrai que les spécifications énumérées sont pour le moins impressionnantes. La première machine utilise en standard deux processeurs Xeon quadcore à 2,8 gigahertz, chacun ayant un front side bus cadencé à 1.600 mégahertz et 12 Mo de mémoire cache L 2.
Les prix annoncés sont à l’avenant. La configuration standard du système à huit cœurs sera disponible chez nous à partir de 2.499 euros (TVAC). A ce prix, vous aurez 2 Go de mémoire RAM DDR2 (à 800 Mhz). Pour le graphisme, Apple prévoit une carte ATI Radeon HD 2600 XT avec 256 Mo de mémoire DDR3 sur la carte et en standard, vous aurez un disque dur S-ATA de 320 Go.

En faire un superordinateur
Outre la configuration de base, Apple propose de nombreuses possibilités pour étendre considérablement le système. Pour la CPU, cela veut dire qu’il est possible de concevoir des configurations avec un ou deux quadcore à 2,8 GHz cadencés à une vitesse de 3 voire même 3,2 gigahertz. La mémoire RAM peut être étendue jusqu’à 32 Go. Les capacité de stockage ne devraient poser aucun problème: il est en effet possible de connecter jusqu’à 4 disques durs d’un téraoctet dans le nouveau Mac Pro. Enfin, en plus de la carte graphique citée plus haut, vous avez le choix entre la GeForce 8800 GT et la Quadro FX 5600 de Nvidia.

Xserve musclé
Indépendamment du Mac Pro, Apple améliore Xserve, la solution serveur maison. Avec la même promesse de doubler la vitesse par rapport à la génération précédente, l’ordinateur reçoit ici aussi le processeur Xeon quadricoeur à 2,8 GHz, seul et doté de la technologie 64 bit. Le disque dur standard est de 80 Go. Le serveur est en outre équipé de connexions doubles pour les liaisons réseau à un Go, et un FireWire 800 et trois ports USB sont présents. Son prix est de 2.899 euros, comprenant une licence illimitée de la version serveur de Leopard.

Cette annonce de deux superordinateurs n’était attendue que la semaine prochaine à Macworld. Mais on sait depuis longtemps qu’Appel aime surprendre son public. L’annonce prématurée de Mac Pro incite les fans à croire que d’autres annonces importantes seront encore faites la semaine prochaine.

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business