Nieuws

La BCD proteste contre les nouvelles taxes Auvibel

La fédération professionnelle des resellers, la BCD, proteste vigoureusement contre l’introduction des nouvelles taxes Auvibel. La BCD estime que le ministre V. Van Quickenborne ne devrait pas répondre positivement à la demande de taxes supplémentaires d’Auvibel pour la simple raison que l’organisation estime ne pas avoir assez de revenus.

Dans la lettre d’information que la BCD a envoyé début de ce mois à ses membres, l’organisation tire à boulets rouges sur les nouvelles taxes Auvibel. “La Belgique devient le leader européen incontesté des taxes absurdes”, écrit l’administrateur délégué Dirk De Jonghe. “Notre pays possède déjà un taux d’imposition plus élevé que d’autres pays, hors TVA.” La BCD estime que les nouvelles taxes sont un handicap concurrentiel et se demande où est passé l’argent qui a été récolté au fil des ans.

La BCD estime que cette augmentation des taxes sur les disques durs, les sticks USB et les smartphones est perverse: “Ces appareils sont presqu’à 100% utilisés pour réaliser des copies de données qui ne sont pas protégées par les droits d’auteurs. Ce genre de mesure ne fait qu’imposer chez nous des prix plus élevés qu’à l’étranger. Les conséquences pour le secteur sont connues.”

 

Dans ses vœux de nouvelle année, la BCD revient également sur l’action Start2Surf. La BCD regrette que sa proposition d’installer des stands d’information eID dans les magasins IT ait été repoussée après avoir été acceptée dans un premier temps. Dirk De Jonghe affirme avoir fait le maximum après de longues négociations avec le secteur public, même s’il ajoute que la BCD n’est pas partisane de ce genre d’action. “Nous avons formulé des propositions différentes et plus efficaces, mais c’est le monde politique qui décide. La BCD estime que grâce aux possibilités d’upselling, il est tout de même possible d’atteindre une marge bénéficiaire.”

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business