Nieuws

Oracle veut-elle plus de vente directe?

Aux USA, le débat fait rage sur la stratégie de partenariat qu’envisage Oracle après la reprise de Sun Microsystems. Une série de remarques faites par les managers d’Oracle la semaine dernière laissent peu d’espoirs.

Le CEO Larry Ellison a estimé durant un entretien avec des analystes que le nouveau logiciel Oracle serait mieux vendu à l’ancienne, “directement, ce qui est toujours la méthode la plus populaire.” Il s’agit d’un logiciel entièrement cloud-ready qui devrait se vendre d’après Oracle plus facilement directement.
 
Le co-président Charles Phillips a ajouté que dès ce trimestre, il y aurait plus de ventes directes, notamment avec les grands clients. D’après lui, les partenaires d’Oracle doivent chercher de nouveaux débouchés, les clients existants seront mieux servis par Oracle elle-même.
 
Les value added resellers américains sont également inquiets de l’annonce que les bonus des vendeurs Oracle ne seraient plus basés sur le chiffre d’affaires, mais sur la marge. Cela ouvre encore davantage la porte à la vente directe.

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business