Nieuws

Microsoft libère un mini système d’exploitation

Après plus de cinq ans de travail en labo, Microsoft présente enfin Singularity au grand public. Ce mini système d’exploitation destiné aux développeurs peut être téléchargé gratuitement depuis aujourd’hui.

Après plus de cinq ans de travail en labo, Microsoft présente enfin Singularity au grand public. Ce mini système d’exploitation est gratuit en téléchargement pour une utilisation universitaire et non commerciale. Avec ce prototype, Microsoft veut surtout servir les informaticiens.

"Singularity n’est pas le prochain Windows" insiste Rick Rashid, senior vice-président du département recherche de Microsoft. "Considérez-le un peu comme un concept car. C’est un prototype de système d’exploitation développé dès le départ pour tester l’interaction entre l’OS et les applications."
Un exemple des raisons qui interdisent à ce système d’être un remplaçant à part entière de Windows est qu’il ne communique avec le BIOS, le programme de base de votre ordinateur, qu’au démarrage. De plus, le noyau et les pilotes complémentaires ont été spécialement conçus pour fonctionner dans un environnement de travail virtuel.

La libération par Microsoft du code source ne veut pas dire qu’il devient open source. Vous pouvez l’utiliser pour autant que ce ne soit pas dans un objectif commercial. Une série de développeurs est un peu sceptique par rapport à cette idée. Pourtant, les réactions à cette libération sont en général positives.
 

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business