Nieuws

L'e-mail mobile en route vers le succès

Le grand public et les utilisateurs professionnels veulent pouvoir lire leurs e-mails même quand ils sont loin de leur ordinateur. Selon une enquête publiée sur le site web de PC Magazine, un utilisateur sur trois se sert déjà d’un appareil mobile pour lire ou envoyer des e-mails.

Au début d’avril, on pouvait voir sur le site web de PC Magazine un PC Forum consacré à l’emploi des e-mails en déplacement. Près de 800 visiteurs du site web ont participé à cette enquête. Un quart des participants disait lire et envoyer des e-mails en déplacement. Et encore 8% déclarait recevoir des e-mails, mais ne pas en envoyer. 66 % des participants ne lisent ni n’envoient d’e-mails en déplacement.
 
Le SMS reste le service de messagerie le plus populaire, 41% des utilisateurs y ont recours pour communiquer. 22 % des personnes qui ont répondu disent utiliser le webmail, et 17% des utilisateurs lisent des POP-mails sur leur appareil mobile.
 
Le gsm normal est, de loin, l’appareil mobile le plus utilisé, 32% des personnes qui ont participé à l’enquête l’utilisent. Le smartphone détient 10% de parts de marché. 6% des smartphones tournent sous le système d’exploitation Windows Mobile, 2% sous Symbian. Le BlackBerry détient 4%, l’iPhone, qui n’est officiellement pas en vente en Belgique, a quand même 3% de parts de marché. 12% des participants à l’enquête lit ses e-mails sur un notebook avec une connexion UMTS.
 
Près d’un tiers des participants disent que l’e-mail mobile ne leur coûte rien: c’est l’entreprise qui paie. Un quart des utilisateurs dit payer 11 euros par mois pour les e-mails mobiles. Quatre utilisateurs sur dix paient moins de 10 euros.
 
Le premier numéro d’IT Reseller consacre une large place au phénomène de l’informatique nomade. Et nous examinons en détail les opportunités que l’informatique nomade offre aux revendeurs.

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business