Nieuws

Les ultraportables en progression

D’ici la fin de l’année, 5,2 millions d’ultraportables aussi appelés netbooks se seront vendus, prévoit le cabinet d’étude Gartner. L’an prochain, ils seront 8 millions et en 2012 ils pourraient être 50 millions par an.
Les laptops à bas prix, de petite taille et dotés de fonctionnalités limitées sont d’abord apparus dans le monde de l’enseignement, avec des appareils comme le Classmate d’Intel. Mais depuis la fin de 2007, ce format a conquis d’autres publics. C’est Asus qui a ouvert le marché avec son Eee depuis lors souvent imité, et Intel a lancé le processeur Atom à faible consommation d’énergie.
Gartner appelle cette catégorie “mini-notebooks” qui comprend des appareils équipés d’un écran d’une taille de 5 à 10 pouces et d’un système d’exploitation complet comme Windows XP ou Linux.
Selon Gartner les ultraportables attirent aussi bien de nouveaux utilisateurs que des utilisateurs chevronnés qui achètent un second ou un troisième ordinateur. A l’avenir, 70% de ces ordinateurs seront vendus au grand public, selon Gartner.
Gartner ne prévoit pas que le succès des ultraportable cette année ou l’an prochain affecte négativement les ventes des ordinateurs ordinaires. La différence dans les fonctionnalités et la vitesse serait trop importante. Mais à partir de 2010, ils devraient commencer à grignoter le marché des laptops et à partir de 2011, ils pourraient s’imposer sur le marché des entreprises.
 

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business