Nieuws

Microsoft fait des serveurs pour les très petites entreprises

Microsoft complète sa gamme par une version bon marché pour serveurs de Windows. L’éditeur compte la vendre aux très petites PME qui ont besoin d’un serveur.

Windows Server 2008 Foundation comprend une licence pour 15 utilisateurs. En dessous de ce nombre, aucune licence supplémentaire ne doit être acquise. Microsoft pense que les petites entreprises ne veulent pas subit les tracasseries de la gestion des licences quand elles passent pas exemple de 11 à 12 travailleurs.

Cette nouvelle version serveur doit faire tourner un serveur unique dans l’entreprise. Foundation n’a donc pas de fonctionnalité de virtualisation. Pour le reste, toutes les applications Windows fonctionnent sans problème, comme les back-ups et les antivirus.

Microsoft cible les 70% de petites entreprises qui n’ont pas de serveur. Ou qui ont un vieil ordinateur équipé d’un Pentium dont elles se servent comme serveur de fichier.

Le Foundation Server cible le matériel le plus simple, vraisemblablement une machine 64 bits avec un seul processeur et au maximum 8 gigas de RAM. 

 

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business